38° R.P.I.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos impressions sur le big game de MASSIEU

+5
=38°R.P.I= THE FEAR
dozenn
Shreckk
Régis
38ème R.P.I. - BART-
9 participants

Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par 38ème R.P.I. - BART- Dim 24 Fév - 22:31

Ahuuuuuuuuu les péchus...

J'aimerais avoir vos impressions sur le Big Game....

J'aimerais des critiques constructives, afin qu l'on sache ce qui fonctionne bien et ce qu'il faudrait revoir poru les prochains big games...
38ème R.P.I. - BART-
38ème R.P.I. - BART-
Admin

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : MOIRANS (38)
Date d'inscription : 01/10/2007

https://38rpi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par Régis Dim 24 Fév - 22:55

Interdire les électro ? Laughing

Non moi perso je comprend pas pourquoi on en a pas gagner une pourtant avant chaque partie on avait l'air bien positionné mais après sa partais en cacahuet.

Sinon l'organisation et tout le reste y'a rien a redire la dessus c'étais impec, bouteil d'air toujours pleine un bon accueil tout étais bien expliqué Wink

Régis
soldat de 1ère classe

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par 38ème R.P.I. - BART- Dim 24 Fév - 23:26

J'avoue que l'idée d'un scénario bien mil sim, où l'on jouerait en loaders 50 et avec un pot de 100 billes chacun, avec des zones de ravitaillement etc..., ça me branche de plus en plus...
Du coup,nous serions tous à armes égales et il n'y aurait plus ces histoires d'élctros qui pourrissent notre style de jeu.
Idée à creuser...

Ou alors, répartir le même nombre d'électros dans chaque équipe mais, il faudrait donner un handicape aux éléctros...
38ème R.P.I. - BART-
38ème R.P.I. - BART-
Admin

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : MOIRANS (38)
Date d'inscription : 01/10/2007

https://38rpi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par Shreckk Dim 24 Fév - 23:52

Super organisation. rien à redire.

Electro, bon on a testé. Pas dit qu'on retente le coup.

Pour les bunkers, faudra revoir l'idée.

POINT IMPORTANT : AUCUN POST DE FLAMME SUR SPB POUR POURRIR LES QUELQUES QUI ONT PU GACHER LA PARTIE. Autrement ça va partir en reglement de compte à OK Corral, et on n'en sortira pas grandi.....


Donc sur le scénario, on peut redire, on accepte avec Bart les critiques. Mais pour le reste, on en discute entre nous
Shreckk
Shreckk
sergent

Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par dozenn Lun 25 Fév - 14:23

Les point positif :
Logistique impecable
terrain impec
senario original et divertissant
Le verre de vin de shreck tres tres tres bon !
beau temps
120 personnes ! POWAAAAA

points negatifs
Un peut trop d'electro !
Des arbitres ? ou sa ????
Les femme etaient dans l'autre camp


voila ^^
dozenn
dozenn
sergent chef

Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : St Etienne de Crossey
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par =38°R.P.I= THE FEAR Lun 25 Fév - 22:21

On avait la motive on avait la rage, mais on était mal organiser, pour moi c'est ce qui a clocher pourtant on a fait beaucoup mieux, est-ce la gestion au niveau du terrain, nos déplacements, les couvertures des gars pour moi je pense que le problème vient de la. On n'a pas su jouer correctement ensemble, y a eu une mausaise conprèhension au niveau des différents groupes, maintenant ce n'ai que mon avis mais c'est la premiere fois qu'on a était autant mal organiser dans les stratégies mise en place. Voila les guerriers je suis sur qu'on fera tous ce qu'il faut pour etre au top la prochaine fois.
Sinon super journée on a tous de meme résister a nos assaillants merci a tous le monde et aux orgas
Ahuuuuuuuuu les guerriers Vos impressions sur le big game de MASSIEU 571600
=38°R.P.I= THE FEAR
=38°R.P.I= THE FEAR
caporal chef

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Izeaux
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par Régis Lun 25 Fév - 23:07

38ème R.P.I. - BART- a écrit:J'avoue que l'idée d'un scénario bien mil sim, où l'on jouerait en loaders 50 et avec un pot de 100 billes chacun, avec des zones de ravitaillement etc..., ça me branche de plus en plus...
.

Mais c'est klr le jour où y'a un big game comme cela sa sera le top du top Wink

Régis
soldat de 1ère classe

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par Shade Mar 26 Fév - 2:44

Pas mal déçu…pourtant y’avait matière à ce que ça soit nickel un scénario bien monté, une orga impeccable, pas mal de monde et une ambiance assez simpa en regle generale.
Maintenant ce ki m’a gavé c d’abord et surtout les éléctros, même quand ils sont dans notre équipe… on a pas tous le même budget et on peut pas tous se permettre de passer 4 000 billes dans la journée et d’avoir des marqueurs à 800 ou 1000 euros, alors pour peu que comme moi on ait un marqueur ki déconne légèrement (g pour l’instant pas les moyen d’en racheté un) cad ki tire k’a 230 maxi o chroni avec une porté et une précision plus ou moins aléatoire mais qui m’a jusqu’ici suffi : il suffisait de laisser approché l ‘adversaire ou bien d’approché un peu plus. Là g très bien senti que ct un gros handicap, fallait bien calculé son coup parsque dès ke tu tirais une ou 2 billes sur un gas et que tu faisais repérer ta position et ya tout ses potes ki te rafalaient dessus et tu pouvais plus sortir la tête. Suspect
Je me suis senti inutile, c le mot, et là l’ego et le moral en ont pris un coup. pale
De toute manière c assez énervant les fluos des bois en général, parsque quand ils sont contre toi tu t’en prends plein la gueule, et quand ils sont avec toi c eux qui font tout le boulot !!
Pourtant les stratégie en début de parties étaient à chaque fois pas mal, mais au final ct pas très utile parsque ça se résumais a du bourinage et du passage en force…même dans les bunker on arrivait pas à tenir!

Après sur le nombre : 120 personnes, je sais pas vraiment koi en penser, avec ce nombre c sur kia moyen de monté des putin de scénarios, mais ça demande aussi une sacrée rigueur pour organiser et gérer le gros des troupes et il ne faut pas que dès qu’il y ai un groupe qui se fasse décimé ça ouvre un brèche béante, ou faut que dès que y’ai une troupe ki change de position que tout le monde en soit informé, donc ça implique une bonne communication et un « code » bien précis pour dénommé les endroits : parsque sur 4 ou 5 parties, 2 fois je couvrais une zone bien précise et j’avais des alliers qui couvraient l’arrière, 2 fois j’me retourne et jvois un mur d’assaillant derrière affraid , j’pense notamment à la dernière partie (avant dernière pour ceux ki en ont refaite une) quand gt avec La gachette qu’on couvrait la monté et que d’un coup on se prenne des billes par derrière et qu’on voit une dizaine d’assaillant derrière on était dégoûté parsque ceux du haut on les tenait et ils étaient pas mal en nombre. La solution à lasquel je pense par exemple je sais pas s’que ça vaut mais ça serait de fournir à chaque sous groupe une radio et de nommé un chef de radio ki soit bon pour la localisation dans l’espace et pour la stratégie pour tenir informé de la situation en temps réel, ou à la limite carrément limiter le nombre de joueur mais bon jpense pas que tout le monde soit d’accord ^^
En fait je crois tout simplement ke je prefere les plus ptits trucs en plus ptit commité, donc je m’interroge de plus en plus si je viendrai au prochain BG ou pas…

Bon maintenant pour apporter quelque chose de constructif au nivo des electros, la solution des billes limités me conviendrait très bien si c faisable, genre ne pas distribuer plus d’un carton par personne au début, si c possible moi j’en serait ravi...a oui pi aussi ptet un ou 2 arbitre en plus, meme si déjà g trouvé que ct pas trop mal de ce coté là, mais un ou 2 en plus ça serait pas de trop.

Sinon comme point positifs y’en a quelques uns mais j’srai beaucoup plus succin parsque j’ai pas grand chose à rajouté de ce coté là, au nivo du temps ct impéc sunny , nivo convivialité ct plaisant et au nivo globale de l’orga et du déroulement de la journée en générale ct bien, j’ai notament pas mal apprécier l ‘idée des zones neutre pour ceux ki onts des pbs de matos… voilà rien à redire de ce coté là le regles étaient concises et ya pas eu de débordement ct assez appréciable. drunken
Shade
Shade
soldat de 1ère classe

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par grizzly ultra Mar 26 Fév - 15:32

Pour moi je vais me repeter super journée d'enfer pas de souci coté electro pourtant je joue en meca(et j'ai ma fronde pour etre silencieux ) et les electro ne m'on pas poser de probleme.ce que je pense c'est qu'il faut equilibrer les force mettre le meme nombre d'electro de chaque cote et puis quand meme une chose qu'on ne peut pas enlever aux fluos des bois c'est qu'il bouge vite et on l'habitude des mur de billes et puis il n'y a pas qu'eux qui joue en electro il y a des fougeres qui joue en full auto qu'en toi tu cadence difficilement a 8 billes secondes eux il t'en envois 25 c'est la ou ça peche .pour ma part là ou vous avez peut etre commis une erreur de jeu c'est que vous vous etes cantonner a defendre pas de groupe d'attaque vous etiez retranché et vous n'avez pas avancer quand vous auriez put peut etre une mauvaise coordination nous on avais des annonceurs qui analysais vos positions et nous donnais des indications enfin c'est ce que j'en est retirer de la journée en general. sinon rien a redire organisation impec scenar bien ficelé et puis pour une premiere ça aurais put etre pire.bravo au 38° R.P.I et au BLACK WARRIORS.
une special dedicase aux higlanders il se reconnaitrons dix fois toucher dix fois de retour en jeu et ça des deux cotés Vos impressions sur le big game de MASSIEU 28831
a plus sur un terrain .
amicalement
grizzly
grizzly ultra
grizzly ultra
Troufion

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par 38ème R.P.I. - BART- Mar 26 Fév - 21:30

Pour ce qui est des électros... Sur 45 joueurs en défense, il n'y avai que trois ou quatre éléctros...

Gilles m'a proposé? pendant la pendant la pause de midi, de nous filer des joueurs en éléctros... Par fierté, je n'ai pas voulu....

Mea culpa les gars... Je pensais que lesBW et le RPI s'en seraient mieux sortis que ça
38ème R.P.I. - BART-
38ème R.P.I. - BART-
Admin

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : MOIRANS (38)
Date d'inscription : 01/10/2007

https://38rpi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par Shreckk Mar 26 Fév - 23:58

Tu sera pendu Bart pour la peine
Shreckk
Shreckk
sergent

Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par 38ème R.P.I. - BART- Mer 27 Fév - 14:23

Shreckk a écrit:Tu sera pendu Bart pour la peine

Désolé d'avoir cru en vosu les gars Evil or Very Mad

Plus sérieusement, il va faloir que l'on travail sur la coordination de nos équipes et je reste persuadé qu'il va faloir que l'on définisse des rôles précis à chacuns (tout en restant polyvalants)...
Des observateurs-snipers-radios

Des grenadiers voltigeurs- appuis lourds (éléctros)

Un groupe commandement en temps réel (par exemple deux stratèges en liaison avec les observateurs. Les gars dirigent les groupes en fonction des infos reçues)...


etc...
38ème R.P.I. - BART-
38ème R.P.I. - BART-
Admin

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : MOIRANS (38)
Date d'inscription : 01/10/2007

https://38rpi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par dozenn Jeu 28 Fév - 14:35

Il faudrait faire plusieurs sous groupe !

Je propore une section ( environ 5-6 hommes)
comprenant, un chef de groupe, un "mitrailleur" electro, un toubib si besoin est ( senario) et les divers loc

Ensuite une compagnie ( 5ou 6 homme) responsable de 2 ou 3 sections
comprenant : un chef , un operateur radio, tireurs

Terminons par un regiment ( 5 ou 6 hommes) responsable de 2 ou3 compagnie
comprenant : un chef de regiment ( BART pour RPI et Barry pour les BW) , un operateur radio, un gars avec une carte si il faut, tireur


BIensur, les section serai le "gros", ceux qui sont en mellé, leur chef dirait par radio les rapport de contact, la position adeverse, les difficultés rencontré et les perte

Le chef de compagnie coordonnerait les 3 sections, le ravitaillement des personnelles, il serai juste derriere les section, donc, il peut etre au "feu "

Le chef de regiment, coordonnerait tout les compagnie, ils aurai les compte rendu, les manoeuvre ennemie, et il a une vision globale du champs de bataille. il sait sur une carte qui est ou, et il peut decidé des strategie !

Y a sinon les chef de piece, qui ont 5 servant avec eux et qui manie un gros canon de 155 mm, il auront ...... ah non, je fantasme la



Apres, ce systeme pourrais en faire chier quelque un " NNNAAANNN, c'est moi le chef de regiment "
Mais je pense que els leader viennent d'eux meme ! et puis, y a les vote sinon

Perso,au feu, je ferai + confiance a BART ou a Barry que a SHade ou Effaceur ! MDR drunken
dozenn
dozenn
sergent chef

Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : St Etienne de Crossey
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par 38ème R.P.I. - BART- Jeu 28 Fév - 15:09

Bonne idée Dozenn. A creuser...


Bon perso, diriger j'aime bien mais ça pas tout le temps...

J'aime bien faire partiedu trînôme d'infiltration dans les lignes énemies ( Régis, Snipkill et moi)...
Lors du brancardage, on a réussi à remonter à une dizaine de mètres du brancard...
Si JEAN n'avsi pas fait on gros tricheur, on aurait pu leur faire de sacrés dégâts dans leurs troupes...
38ème R.P.I. - BART-
38ème R.P.I. - BART-
Admin

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : MOIRANS (38)
Date d'inscription : 01/10/2007

https://38rpi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par =38°R.P.I.= - SnIpKiLL Jeu 28 Fév - 15:26

O putin que c'était bon notre inflitration...
=38°R.P.I.= - SnIpKiLL
=38°R.P.I.= - SnIpKiLL
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Moirans(38)
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par 38ème R.P.I. - BART- Jeu 28 Fév - 15:50

Ouai... Ca a piqué au cul à JEAN et à ET HOP... Et dieu sait que ce sont de sacrés adversaires que nous avions en face...

Comme quoi, le travail d'équipe, ça paie Vos impressions sur le big game de MASSIEU 327206 Vos impressions sur le big game de MASSIEU 400681 Vos impressions sur le big game de MASSIEU 90118
38ème R.P.I. - BART-
38ème R.P.I. - BART-
Admin

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : MOIRANS (38)
Date d'inscription : 01/10/2007

https://38rpi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par barbabouk Jeu 28 Fév - 18:59

Salut, pour revenir sur la dernière partie j'étais un peu en retrait de Jean et ETHOP lorsqu'ils se sont fait sorti par toi Bart, mais j'ai pas russi à suivre vos traces après, dommage

en ce qui concerne le Big game, un peu pareil que les autres les éléctros je les ai pas trop vu, et même les 2 premières missions j'ai quasiment pas tiré une bille, car je me suis pas retrouvé au bon endroit, comme quoi, dans un BG il se passe de tout.
Sinon super orga, super scénar (d'ailleurs à la lecture, j'avais l'impression qu'on allait se faire couper en 2, ce qui n'a pas été le cas), et bonne ambiance générale

Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est peut être un manque d'organisation entre vous qui a fait pencher la balance en faveur des attaquants (problème au début, et même après, avec les BHK on joue de tps en tps et ben on est pas plus organisé, mais c'est peut être notre côté franc tireur et indiscipliné). Pour ce qui est de la coordination, faut tout le temps parler pour indiquer les mouvements des autres, mais c'est pas évident à faire en pratique

en tout cas même si vous avez l'impression de vous être fait rétamé, quand on est en face, on rigole moins.
Alors chapeaux bas aux défenseurs, car vous nous avez donné du fil à retordre, et le défense c'est pas facile comme job

barbabouk
Troufion

Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : chambery
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par =38°R.P.I.= - SnIpKiLL Jeu 28 Fév - 20:20

C'est moi qui ai sorti Jean , c'est pas bart... snif....
=38°R.P.I.= - SnIpKiLL
=38°R.P.I.= - SnIpKiLL
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Moirans(38)
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par barbabouk Ven 29 Fév - 13:11

dsl autant pour moi
en tout cas beau shoot

barbabouk
Troufion

Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : chambery
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur le big game de MASSIEU Empty Re: Vos impressions sur le big game de MASSIEU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum